-
Deux ans exactement après avoir affirmé notre engagement à devenir Plateforme Agréée (ex-PDP), nous sommes fiers de vous annoncer que cette promesse est tenue. COGEP est désormais pleinement prêt à vous accompagner dans la réforme de la facturation électronique.
-
Fidèle à sa vision augmentée du conseil, COGEP étoffe son offre extra-financière, aussi appelée ESG (Environnement, Social et Gouvernance).
-
Cette directive impose aux entreprises d’au moins 100 salariés d’être plus transparentes sur les informations communiquées aux salariés et/ou aux potentiels candidats au sujet des rémunérations.
-
La fin d’année est une période propice pour ajuster sa fiscalité et préparer sa retraite. Les contrats dédiés (PER, anciens dispositifs, épargne salariale) permettent de réduire son impôt tout en constituant un capital ou une rente. Mais leur utilisation requiert rigueur : la fiscalité y est technique et la moindre erreur peut coûter cher.
-
Depuis le 1er janvier 2025, l’Exit Tax, dispositif fiscal encadrant le transfert de domicile fiscal hors de France, connaît des ajustements notables.
-
Dans un contexte fiscal en constante évolution, notamment avec les éventuelles suppressions des niches fiscales attendues dans les prochaines lois fiscales et sociales, les entreprises et les particuliers recherchent des solutions d’investissement à la fois rentables et optimisées fiscalement.
-
Obligations déclaratives entre le 1er et le 15 décembre 2025
Une nouvelle obligation fiscale a été introduite par la loi de finances pour 2025 : la contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR). -
-
Dans un contexte économique marqué par des taux d’intérêt en légère baisse et une volatilité persistante des marchés, les entreprises disposant d’une trésorerie excédentaire doivent faire des choix éclairés pour valoriser leurs liquidités sans compromettre leur sécurité financière. Voici un tour d’horizon des solutions les plus pertinentes à cette mi-année 2025.
-
Le déclenchement de la procédure d’alerte représente un aspect clé de la mission du commissaire aux comptes. En adoptant cette démarche proactive, il contribue à la pérennité de l’entreprise et à la confiance des parties prenantes dans l’intégrité des informations financières.
-
Le bail rural à long terme constitue un outil juridique essentiel pour la sécurisation des exploitants agricoles tout en offrant des incitations fiscales aux propriétaires.
-
Dans ce contexte économique difficile, beaucoup d’entreprises sont confrontées à des difficultés pouvant les amener devant le Tribunal de commerce, dans le cadre d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation. Un des points particuliers de la procédure judiciaire concerne le règlement des salaires. C’est ici qu’intervient l’AGS.